En vue de rendre propre l’institution qu’il dirige, l’honorable Simplice Mathieu SARANDJI, Président de l’Assemblée Nationale, assisté des membres du Bureau, ceux du Cabinet, des cadres administratifs et surtout, des adhérentes de l’Organisation des Femmes Centrafricaines (OFCA), a procédé ce samedi 11 février 2023, au désherbage des locaux de cette prestigieuse enceinte, temple de la démocratie centrafricaine.
S’inscrivant dans la droite ligne de l’opération citoyenne dénommée « Kwa ti kodro », impulsée le 28 septembre 2022, par le Chef de l’Etat, Professeur Faustin Archange TOUADERA, la participation du Chef du Parlement Simplice Mathieu SARANDJI vise à donner un bel exemple à ses homologues députés et au personnel afin qu’ils prennent en compte la dimension assainissement de l’environnement dans leurs habitudes aussi bien en milieu social que professionnel.

« Le Peuple nous a confiés cette lourde responsabilité. Charge à nous pour plaire, satisfaire et répondre au besoin d’entretenir sa Maison. Le peuple nous dit, venez travailler à l’Assemblée Nationale, il y a les députés certes, mais il y a aussi le personnel d’appui et nos sœurs et nos mamans de l’OFCA qui se sont jointes à nous. C’est une très bonne chose, on appelle ça, responsabilité, c’est une question de responsabilité », a –t-il insisté avant de clore ses propos : « Nous sommes très, très ravis de participer à cette activité Républicaine. Il ne s’agit pas tout simplement de parler mais il faut mettre la main à la patte, au cambouis pour que l’Assemblée Nationale puisse briller comme le peuple centrafricain qui brille aussi ».