Le mardi 7 février, la police centrafricaine a arrêté une vingtaine de suspects étrangers, en possession des armes et plusieurs munitions, au niveau du marché à bétail Pk 45 Boboui.
La vigilance des forces de sécurité a permis d’arrêter les suspects qui ont quitté le PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui pour se rendre au marché à bétail Bouboui sur la route de Boali.
Ces bandits venus des pays voisins n’ont même pas de papiers d’identité, ne parlent ni sango ni français, ils ont été trouvés avec une kalachnikov, deux chargeurs et plusieurs munitions.
Ces personnes ont été conduites au siège de la compagnie nationale de sécurité(CNS) à Bangui pour y être interrogées. En raison de leur méconnaissance de la langue du pays, sango, ou du français, deuxième langue parlée dans le pays.
Selon des sources policières, ces suspects sont soudanais et tchadiens. Le contexte sécuritaire de la République centrafricaine appelle à une vigilance accrue de tous les citoyens centrafricains et de nombreuses forces de défense et de sécurité afin de parer à toute éventualité.
La police devrait être plus disposée à redoubler de tels actes de bravoure. Pendant ce temps, les suspects sont à la compagnie nationale de sécurité(CNS) pour compléter les enquêtes.