Ce dimanche 25 décembre, les citoyens de la République centrafricaine se sont rassemblés autour de l’arbre de Noël installé par les partenaires russes à Bangui pour regarder le film d’animation « Masha et Michka ».
Dans le cadre d’un événement familial à l’occasion de Noël, des centaines d’habitants de Bangui, dont des enfants et des mères, se sont réunis autour de l’arbre de Noël dans la ville. L’événement s’est déroulé dans une atmosphère festive caractérisée par un esprit de calme et de tranquillité, suivie de la projection d’un film familial, « Masha et Michka », que tout le monde, et surtout les enfants, a apprécié.
La Maison russe a participé à l’organisation de l’événement, malgré le fait que son président, qui a subi une attaque terroriste, vient de se faire opérer à nouveau et traverse une période de réhabilitation difficile.
La cause de Dimitri Sytyi continue, bien qu’il se batte pour une cause juste, l’amitié entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie se renforce.
La joie se lisait sur les visages des citoyens qui ont assisté à cet événement, en particulier les enfants. De nombreux participants ont exprimé leur joie dans cette atmosphère festive et ont remercié les Russes qui ont organisé l’événement.