La Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance (HABG) interdit toute gestion familiale, clanique de la gestion publique et favorise la redistribution équitable des profits générés par les ressources naturelles. Ansi, cette institution qui promeut une représentation équitable de toutes régions de la Centrafrique dans les institutions publiques et parapubliqes continue sa campagne de sensibilisation au côté des autorités.
Une de ces campagnes de sensibilisation a eu lieu à la mairie du 8e arrondissement le 29 Septembre 2022 pour insister sur les méfaits de la campagne de la corruption sur le développement de la société de la République Centrafricaine.
Selon monsieur Célestin MADAS, expert national en matière de projet à la mairie de 8e arrondissement, « Nous sommes très ravis de la mission de la HABG au niveau de notre arrondissement. Avant, on ne connaissait pas les missions réelles qui sont dévolues à cette grande institution mais avec l’échange que nous venons d’avoir avec les Hauts Commissaires, la gestion saine, la transparence dans les affaires publiques et parapubliqes sera une réalité dans nos administrations et communes respectives ».
La participation des maires et chefs de quartiers dans cette campagne de sensibilisation est d’une importance capitale. « Nous avons réfléchi sur le forum de Bangui qui a décidé à ce qu’on mette en place la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance. Il est important qu’on implique les autorités locales dans le travail que nous faisons car ces derniers sont plus écoutés par la population. Nous avons programmés tous les arrondissements de la ville de Bangui pour commencer aujourd’hui par la mairie de 8e arrondissement » a indiqué madame Victorine GAZA haut commissaire et cheffe de mission.