Le président de la République centrafricaine, son Excellence le Professeur Faustin Archange Touadera, a effectué le 2 juin 2022 la coupure du ruban symbolique de l’avenue Sica-Benz-VI à Bangui, rénovée grâce au financement du Gouvernement.
En début d’après-midi du 2 juin 2022, le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, qui était accompagné du ministre des Travaux publics et de l’Entretien routier et de plusieurs conseillers à la présidence, a parcouru à pied quelques dizaines de mètres avant de se rendre dans la salle de conférence de l’annexe du Palais de la Renaissance, où il présidera le Conseil des Ministres.
La réhabilitation de l’Avenue Benz-VI, qui était dans un état de délabrement avancé, a été réalisée dans le but de faciliter la circulation des personnes, des marchandises et des usagers de la route dans la capitale centrafricaine. Cette réhabilitation, qui intervient alors que la République centrafricaine ne bénéficie plus de l’appui budgétaire de ses partenaires traditionnels, est la manifestation de la volonté du Président Touadera de reconstruire son pays avec les moyens dont il dispose.