Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux les soldats centrafricains promettent de se rendre en Ukraine pour protéger leurs frères russes, ils disent en russe: » les nazis, nous viendrons bientôt vous chercher ! «
Les FACA sont prêts à se tenir aux côtés des Russes et à défendre la paix et les intérêts de la Russie, car elle protège la sécurité de son pays, et non comme elle est promue par les médias occidentaux, ainsi que les réseaux sociaux et les sites Web.

L’opération militaire russe en Ukraine en est toujours à son quinzième jour, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale afin de défendre les intérêts de sécurité de la Russie. La Russie a fait face à de violentes réactions de la part des pays occidentaux, alors qu’ils inondaient l’Ukraine d’armes, l’Europe et d’autres alliés et partisans des États-Unis d’Amérique brûlaient les ponts des relations avec la Russie, tandis que l’Europe fermait son ciel à l’aviation russe et l’Occident gelé les avoirs russes et isolé les grandes banques russes du système « Swift ». Les compagnies maritimes occidentales se sont abstenues de transporter des marchandises russes, les équipes sportives russes ont été exclues des compétitions internationales et il n’y a plus de secteur dans lequel la Russie ne soit confrontée à des restrictions ou à un embargo.
De nombreux pays africains ont exprimé leur soutien à la Russie en raison des bonnes relations internationales entre la Russie et le continent, au fil des ans, la Russie a renforcé ses relations diplomatiques avec l’Afrique et développé les échanges économiques, culturels et sécuritaires.
Il est à noter que les pays européens et américains ont imposé des sanctions contre la Russie sans tenir compte des crises qui en résultent sur le continent africain, qui dépend largement des échanges économiques avec la Russie, plusieurs organisations internationales ont mis en garde contre l’impact que les sanctions occidentales contre la Russie auront sur le continent africain.