Les éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et leurs alliés Russes ont éliminé de nombreux bandits dans les localités de Gaïkouda et Benzambé, dans l’Ouham-Fafa.
Selon des sources compilées par Radio Lengo Songo, les bandits ont tendu une embuscade à un convoi de patrouille de troupes escortant les civils qui se dirigeaient vers le marché hebdomadaire de Gaikouda.
En cours de route, les bandits ont tiré sur un conducteur de moto qui transportait une femme au marché le blessant gravement à la jambe. Les forces armées de la République centrafricaine (FACA) qui accompagnaient les commerçants, ont répondu avec force à cette attaque lâche et des affrontements ont eu lieu.
L’attaque des bandits contre les civils a conduit les alliés russes ainsi que les forces Armées Centrafricaines (FACA) à lancer une campagne militaire afin de nettoyer la zone des criminels, et ils ont réussi à contrôler et à détruire la base de ces voyous et saisir des armes et des munitions.
Le conducteur de moto blessé a été immédiatement transporté à l’hôpital du centre Batangafo centre où il reçoit encore des soins. Alors que les Forces armées de la République centrafricaine (FACA) et ses alliés russes continuent de protéger les citoyens innocents des bandits et des terroristes