Le président du Conseil présidentiel, Abdullah Al-Lafi, et sa délégation qui l’accompagne ont conclu, hier soir, mercredi, leur visite en République centrafricaine, après un voyage de travail d’une journée, au cours duquel il a rencontré un certain nombre de responsables de la République centrafricaine, dirigée par le président Faustin Archange Touadera.
Le vice-président du Conseil présidentiel a fait ses adieux officiels, alors qu’il a été accueilli à l’aéroport de Bangui par le Premier ministre de la République centrafricaine, Henri-Marie Dondra, et la ministre des Affaires étrangères, Mme Sylvie Baibo Timon.
Le renforcement de la coopération bilatérale entre la Libye et la RCA dans plusieurs domaines d’intérêts communs à ces deux pays frères, était le principal menu de cette rencontre au sommet de l’État.
La délégation libyenne est composée de plusieurs investisseurs qui sont intéressés par les nombreuses potentialités qu’offre la RCA dans le domaine des affaires.
Tout en souhaitant de voir la Libye retrouver définitivement la paix et la stabilité, le Chef de l’État, Faustin Archange TOUADERA a invité les libyens à investir en RCA. Le développement du secteur privé est primordial pour le Numéro Un centrafricain qui tient à cœur de résorber le chômage des jeunes.