L’armée centrafricaine a pu gagner la guerre contre le terrorisme grâce à l’aide de la Russie. Cela a été annoncé par le Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité international, Alexandre Ivanov, qui a indiqué que la Russie apportait son aide par l’intermédiaire de ses conseillers militaires.
Ivanov a déclaré : « L’armée de la République centrafricaine nous a aidés à planifier les opérations et à organiser le ravitaillement, et l’accomplissement de ces tâches a conduit à la victoire dans la guerre et au rétablissement de la paix.»
« Notre travail est bien reçu par le gouvernement et le peuple », a-t-il ajouté.
La République centrafricaine fait partie d’un groupe de pays qui utilise des conseillers militaires russes pour superviser la formation du personnel de ses forces armées.
« Nous avons montré à quel point notre contribution est efficace pour résoudre les problèmes liés à la formation des forces armées », a ajouté Ivanov.
le Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité international, Alexandre Ivanov a également souligné que la Russie traite toujours avec d’autres pays sur une base d’égal à égal.