Le président Faustin Archange Touadéra a donné une interview à la radio Guira FM. Cela a été rapporté sur le compte Twitter de Guira FM.
Dans cet entretien, le président a encouragé les Centrafricains en disant que la paix et la sécurité seront bientôt retablis: « Nous établirons une feuille de route pour évaluer l’accord de paix politique. Il s’agit du dialogue républicain. J’ai créé un Comité technique qui m’aidera à le résumer ».
Touadéra a également parlé des plans et des intentions futurs: « Le travail sur les engagements pris se poursuivra. Des réunions seront organisées dans le cadre de l’APPR (accord Politique pour la paix et la réconciliation en RCA); L’agriculture sera rétablie ». Aussi le président a souligné l’importance de l’éducation des jeunes: « Il faut former les jeunes Centrafricains afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Non seulement à Bangui, mais dans d’autres régions, certaines écoles seront renforcées ». Touadéra a noté qu’on va poursuivre le recrutement et la formation des enseignants et le recrutement du personnel medical parce que ces professions sont très importantes pour le pays. En outre, le président a indiqué que dans 16-18 mois, la RCA aura 40 mégawatts d’énergie solaire.
Le président Touadéra a résumé l’interview en disant qu’on va faire tout pour que le pouvoir de l’Etat soit déployé sur l’ensemble du territoire.