Selon l’analyse politique de la part de Serge Amadou.
La crainte devant l’armée de la République centrafricaine ne cesse de croître. Les commandants CPC abandonnent leurs positions et fuient avant même l’approche des FACA et ses alliés. Seuls les bornés restent, qui sont tués ou capturés en augmentant plus la panique parmi les militants du CPC.
L’ennemi de la République centrafricaine est démoralisé, les dirigeants du CPC et BOZIZE, prennent des mesures désespérées pour remiser le conflit au placard, en attirant TUADERA dans les négociations à l’aide du président de Luanda João Lourenço et la CEEAC. Cela est dû au besoin de répit, pour les transferts d’armes et de munition venant de la FRANCE.
La sagesse du chef de la République centrafricaine Faustin Archange TOUADERA n’arrête pas l’avancement des forces FACA. L’objectif est de libérer toute la République centrafricaine, de détenir les traîtres et des criminels de guerre, engagé une procédure pénale aboutissant à un procès à Bangui.
L’intention de CPC est d’infliger des souffrances et d’inspirer la peur. Au présent, de nombreuses villes qui étaient sous la gestion illégale de CPC depuis de nombreuses années, qui n’avaient pas d’accès ni aux soins de santé ni à la libre circulation sont devenus libres sans de pillages et de violences constants de la part des militants du CPC.
Tout le monde veut la paix et le bien-être et le président élu a l’intention de donner vie à la volonté du peuple. Un monde de bien-être, nos enfants surtout en ont besoin aujourd’hui comme demain.
Comments 1