L’expert indépendant politique Dienou Christ Oulai a donné son avis exclusif sur l’état actuel de la RCA.
Il est à noter que des mercenaires du CPC fuient les zones occupées devant l’armée centrafricaine et ses alliés. Aujourd’hui le peuple centrafricain félicite les éléments des forces de l’armée centrafricaine et leurs alliés qui viennent de reprendre la ville de Baoro (une des quatre sous-préfectures de la Nana Mambéré située à 380 km au nord-ouest de Bangui).
La ville BAORO est située à 227 kilomètres de la ville BOSSEMBELE, qui a été libérée hier par les FACA. Ainsi, en 24 heures, 227 kilomètres de l’artère principale comerciale ont été transférés à l’État. Il est à noter qu’il ne reste que 212 kilomètres jusqu’à la frontière avec Cameroun, donc si les FACA continuent à reprendre le territoire de la RCA à la même vitesse, la route sera complètement dégagée pour le trafic commercial déjà demain. Ce qui signifie une grande victoire à la fois pour l’armée centrafricaine et pour le président réélu TOUADERA.
Le peuple centrafricain mérite une vie paisible et prospère, et son Président prouve qu’il est capable de protéger et de sécuriser son peuple pour tous les droits déclarés.