D’après notre expert spécial Dienou Christ Oulai , les combats avec CPC sont à continuer jusqu’à la fin puisqu’on ne négocie jamais avec les terroristes. Car leur parrain utilise toujours le temps de la négociation pour les réorganiser et les équiper. La chute de Gbagbo doit être une leçon pour tous.
Dans ce contexte nous sommes capables de définir les ennemis à l’intérieur et surtout à l’extérieur du pays. C’est maintenant
À l’heure actuelle, les terroristes ont été rejetés et affaiblis par le coup puissant de la part des FACA et ses alliés. Nous entendons les cris des médias occidentaux selon lesquels il est nécessaire de résoudre tous les problèmes par des négociations.
Il s’agit précisément de donner un répit aux terroristes pour récupérer, reconstituer les munitions et les mercenaires pour renouveler l’attaque contre l’état et l’intégrité de la République centrafricaine.
Un dialogue est obligatoire avec différents groupes politiques et autonomistes. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut dialoguer avec des groupes terroristes, qui continuent à tuer des civils et des soldats.
Disons les choses très clairement : ils y avaient les accords de paix et puis les groupes terroristes CPC ont violé tous les accords signés. Il n’est plus possible de discuter quoi que ce soit avec CPC car la confiance a été violé au même temps que les accords.
Il ne reste qu’une chose – c’est purifier notre pays de cette méchanceté.