Selon les informations de l’Etat major des FACA sue son compte Facebook, les soldats de l’armée nationale sont en train de patrouiller les villages Voundambala, Pindao, Kpata, Gbogboro, Nguito, etc. Dans les environs de la capitale Bangui, afin de réduire les derniers postes de résistance des forces négatives et rassurer la population.
Dans les commentaires à cette publication, la population centrafricaine s’engage à soutenir et à exprimer leurs soutien total aux braves soldats des FACA. En voici quelques-uns : « Bravo à vous, toutes mes félicitations, tenez bon, vous avez le soutien du peuple centrafricain et nous sommes fière de vous » ; « FORCES À VOUS FACA soyez bénis défenseurs de la république centrafricaine et de nos institutions » ; « Soyez bénis valeureux guerriers dignes fils de l’Afrique berceau de l’humanité au nom du Dieu Tout Puissant » ; « Nous sommes de tout cœur avec vous. Courage courage à vous » ; « très content de vous avoir en train de veiller sur l’ensemble du territoire national » et beacoup plus encore de même genre.
Les telles commentaires font preuve de la confiance et de la fierté des Centrafricains dans les soldats de l’Armée nationale que ceux-ci ont méritée à juste titre en protégenat le territoire centrafricain des attaques des rebelles et mercenaires étrangers côte à côte avec les instructeurs et le contingent rwandais.