La Centrafrique compte déjà presque 100 cas d’infectés du coronavirus. Le secteur de national de Santé publique fait face à une crise des lits dans l’hôpital d’amitié. Dans cet optique le gouvernement centrafricain préoccupé par l’avancée exponentielle de la pandémie, engage en ce moment la construction d’un nouveau centre d’accueil et d’isolement des malades afin de renforcer la capacité d’accueil des personnes infectées au COVID-19 en Centrafrique. Il s’agit du Centre National Hospitalier Universitaire de l’Amitié Sino Centrafricaine ou les autorités sont entrain d’aménager un autre centre d’isolement.
Les travaux qui ont déjà duré un peu plus d’une semaine, avancent bien et sont en phase de finition. D’après l’entrepreneur des travaux, la construction se passe bien le centre pourra même être remis avant le délai fixé.
« Vu l’urgence de la pandémie avec ces multiples nouveaux cas, le ministère de la santé nous avait instruit de réaliser les travaux en 10 jours. Pour ce faire, nous avons doublé le nombre de nos ouvriers. Et je puis vous assurer qu’il nous reste à présent qu’à finir la pose ses 3 dernières portes pour que le centre soit remis. Ce qui va se faire en 72 heures », dit-il. A ce jour, le nombre de cas s’élève à 94 dont 10 guéris et 84 personnes sous traitement.