Plusieurs projets sont mis en œuvre dans ce sens à travers le ministre des travaux publics et de l’entretien routier, M. Guismala Hamza qui est en même temps, le président du Comité de pilotage du projet de connectivité rurale (PCR).
En effet, les routes du pays se trouvaient dans un état de dégradation. Cette situation a freiné le développement du pays. Les autorités actuelles ont pris à bras le corps la situation, en mettant en œuvre les actions visant la réhabilitation et construction des routes et ouvrages d’art.
Le Ministre Guismala Hamza vient de mettre en route les matériels de construction des routes qui relient l’axe Alindao, Kembé, Kongbo, Bangassou jusqu’à Rafaï. Ces matériels visent à construire des ponts métalliques en vue de faciliter la circulation dans ces zones Centre et Sud-Est du pays.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce même projet de connectivité rurale, les matériels de construction de la route N°8 qui est l’axe Kaga-Bandoro, M’brès, Bamingui, Ndélé et Birao sont également acheminés vers cette région qui est située au Nord-Est du pays.
Voici les preuves de ce dont le président Touadéra et son Gouvernement mettent en actif pour le relèvement total du pays dans tous les domaines.
Dans cette détermination de la bonne gouvernance du pays basée sur les résultats, le ministre Guismala Hamza s’est engagé à fond pour la réussite de la mission qui lui confiée. Dans les provinces tout comme à Bangui, les routes sont en pleine mutation suite à leur réhabilitation et bitumage.
Les routes de la capitale se construisent les unes après les autres, et les récents travaux lancés, c’est ceux de l’axe Ngaragba-Kassaï dont la cérémonie a vu la président Faustin-Archange Touadéra et le ministre Guismala Hamza.