Les représentants du Mouvement Centrafrique Debout (MCD) ne baissent pas les bras et luttent contre la pandémie de coronavirus. Le MCD qui soutient les actions du président Faustin-Archange Touadéra n’a pas hésité un seul instant à passer l’acte suite au message solennel de ce dernier visant les mesures préventives pour empêcher la propagation de ladite maladie.
Le 20 mars les représentants du Mouvement ont procédé à la remise des kits de lavage de main composés des sceaux et des savons liquides à la Radio Centrafrique, Télé-Centrafrique et bien d’autres Institutions de la République.
D’après Abakar Picko, le Chef de l’Etat a lancé message préventif au peuple centrafricain par rapport à la pandémie de Coronavirus. C’est pourquoi le MCD n’est pas resté indifférent et on a mis en place une stratégie de doter les Institutions, en commençant par la Radio Centrafrique pour que chacun se protège par rapport à cette maladie.
Les représentant du MCD ont aussi rappelé qu’il faut respecter les consignes des autorités et les mesures de prévention.
Coronavirus est une réalité et il est important de respecter les consignes pour éviter sa propagation. Ce qui nous a marqué est qu’après la déclaration du Président de la République, le MCD a aussitôt réagi en pensant aux communicateurs, notamment à la Radio Centrafrique. Nous sommes conscients de geste qui nous permet d’observer les règles d’hygiène, de laver nos mains à tout moment.