AMADIORA est une nouvelle plateforme numérique des bandes dessinées lancée en mars 2019 par trois jeunes ivoiriens : Yozan BI Abel-Trésor, Yozan BI Adriel Junior et N’guessan Affouet Marie-Claire. Son slogan est : « AMADIORA, nous connectons la vraie bande dessinée Africaine au monde entier ».
Ainsi, les jeunes créateurs inspirés ont choisi pour but de créer un ensemble des BD exclusivement africains, ça veut dire que les personnages sont d’origine africaine avec la peau noire. Les sujets originaux sont loin des plagiats de bandes dessinées occidentales.
Les bédéistes veulent promouvoir la culture africaine à travers la création. Parmi leurs aspirations on trouve l’idée d’améliorer les relations en Afrique en poussant les lecteurs à découvrir les cultures l’un de l’autre. Ils veulent aussi prouver que c’est possible de vivre de son art créatif. En plus, les jeunes auteurs habitent au Japon et consacrent leurs bandes à tous les Afro descendants qui sentent le dépaysement et veulent replonger dans leur culture natale.
Enfin, un des objectifs les plus importants est de créer sa propre vision de l’Afrique car le continent a toujours été soumis aux regards extérieurs et souffert de la désinformation. Les bédéistes souhaitent présenter l’Afrique telle qu’elle est à leur vue, avec son histoire inédite et sa belle âme.