Le 25 février le Chargé de mission en matière de la politique agricole au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Abel Kpawilina Namkoissé, a ouvert mardi à Bangui les travaux du comité stratégique des projets dans les préfectures du Nord de la République. Le financement a été fourni par le Fonds Békou.
Le but de cet atelier est de passer en revue des projets du programme « Résilience rurale et création d’emploi » dans les préfectures de l’Ouham Pendé, l’Ouham, le Bamingui-Bangoran et la Vakaga.
Le Chargé de mission, Abel Kpawilina Namkoissé a indiqué que l’organisation de cet atelier est une avancée dans les relations avec les partenaires financiers et le département de l’Agriculture en vue d’améliorer les interventions auprès des producteurs : « Cette rencontre est renforcée par la mise en œuvre de l’arrêté portant création, organisation et fonctionnement du comité de coordination du secteur rural signé par le Premier-ministre en date du 10 février 2020 ».
Il convient de rappeler que ces projets s’inscrivent dans le cadre du plan de relèvement pour la consolidation en République Centrafricaine (RCPCA) pour soutenir la sortie des crises en Centrafrique sur une période de cinq ans.