Depuis cet automne, le célèbre footballer centrafricain et français n’apparaissait pas beaucoup dans les médias. Le footballer a souffert des problèmes musculaires qu’il a enfin réussi à régler. Et il a fait un beau retour en jeu pendant le match entre le FC Valence et l’Atlético de Madrid le 15 février, le jour de son anniversaire.
Le milieu de terrain a approuvé son potentiel en marquant un but qui a permis au club valencien d’obtenir le point du nul (2-2) dans le match. Alors qu`il n’est plus un jeune espoir du foot mondial, il reste un joueur prometteur et expérimenté à ses 27 ans. Ce premier but dans la saison 2019-2020 symbolise la remontée en puissance du joueur centrafricain.
Maintenant, Geoffrey Kondogbia sera un atout majeur de son club FC Valence dans le match contre l’Atalanta Bergame (huitième de finale dans la Ligue des champions) ce mercredi, le 19 février. Le moment crucial pour les supporters de Valence car leur club n’a pas passé les huitièmes de finale depuis 2007. L’entraineur principal de l’équipe, Albert Celades souligne les excellentes performances de Kondogbia au cours de ses dernières années au club en disant que « Kondogbia est un joueur de très haut niveau ». Certains le trouvent même mieux que Paul Drogba.
Pour rappeler, le parcours du footballeur a été long et mouvementé. Avant le FC Valence, il n’a jamais joué plus de deux saisons consécutives dans un même club. Passe par l’équipe de France et de Monaco, le milieu de terrain centrafricain est arrivé dans l`équipe espagnole en été 2017. Et c’est la troisième saison qu’il reste leur maillon fort.
Le joueur semble heureux de sa vie en Espagne. Il a publié un message sur Internet où il partage ses émotions avec nous. « Je me sens vraiment bien ici, sur et en dehors du terrain. La ville est géniale, les gens encore plus. Quand je suis dans la rue, ils me transmettent de l’affection, ça n’a pas de prix…Si c’est ma troisième saison ici, c’est que ça compte. C’est parce que je me sens vraiment bien ici ».