Une tragédie a frappé au cœur de notre pays. 30 maisons située sur le site des personnes déplacés de la ville de Batangafo ont été incendiées dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 février 2020. Cette catastrophe a affecté la vie de 34 ménages, composés de plus d’une centaine de personnes demeurant sans abris.
Selon des informations, tout était parti de la mégarde d’une femme de ménage qui aurait pu laisser les braises du feu sans les éteindre durant la nuit. C’est ainsi que pendant cette nuit, le vent a pu emporter ces braises du feu sur une maison sous laquelle habite toute une famille.
Le feu a finalement gagné du terrain progressivement sur d’autres maisons voisines. Au finish, 34 maisons de fortune ont été incendiées. Des dégâts matériels ont été enregistrés suite à cette incendie ayant surgit sur le site des déplacés internes de Batangafo, laissant ainsi plusieurs familles sans abris, ni bagages.
Ce phénomène d’incendie des maisons se produit bien souvent ces dernières années sur le site des déplacés de la ville de Batangafo. Les victimes de ces catastrophes ont besoin d’aide et d’appui.