Les Forces Armées Centrafricaines ont une fois de plus fait preuve de bravoure en repoussant une attaque de bandits dans le village de Manou à 5 kms de Gordile dans la Vakaga le 31 janvier. Les assaillants ont perdu trois hommes et deux autres ont été capturés par les militaires. Cela témoigne de la montée en puissance des FACA, grâce à la formation grâce à la formation reçue auprès des instructeurs russes.
Le sens du devoir et le plus grand dévouement des forces de défense et de sécurité continuent à être démontrés par le fait que toutes les composantes de l’armée nationale, malgré les moyens limités dont elles disposent, sont déterminées à œuvrer pour la protection des civils et de l’intégrité du territoire national.
Le professionnalisme et l’efficacité dont ont fait preuve une fois de plus les Forces Armées Centrafricaines stationnées dans la région, qui ont réagi de manière décisive à une lâche attaque de bandits armés qui tentaient d’occuper leurs positions, ont été appréciés par les Centrafricains.
Il est à noter que depuis le début de la saison sèche, des bandits armés tendent des embuscades aux positions de l’armée nationale stationnées dans certaines régions du pays. Cependant, à chaque fois, ces forces négatives sont vaincues partout comme à Manu.
Il faut souligner que la préfecture de Vakaga a longtemps été un lieu où il n’y avait pas d’autorité et où les habitants étaient constamment en danger. Aujourd’hui, grâce aux actions des FACA et de leurs alliés russes, la vie, le calme et l’ordre reviennent dans la préfecture, et toute menace sera désormais traitée rapidement.