Des centaines d’habitants de différents quartiers de Bimbo 2 et 3 ont été informés du contenu du projet de nouvelle Сonstitution. A l’entame de la compagne référendaire dans cette partie de la capitale, Pott MADENDAMA-ENZA, Coordonnateur de l’association ‘’Azimut Vivre Ensemble en Paix’’, demande à l’assemblée de voter « OUI » pour la nouvelle constitution et de donner la chance à une Centrafrique Prospère.
C’était une causerie communautaire au cours de laquelle il y’a eu des échanges fructueux entre les différents participants et la population afin de faire comprendre le contenu de la nouvelle constitution. « La nouvelle loi fondamentale en cours est égale à la transformation de la République centrafricaine. En tout cas, cela n’a rien à voir avec la mandature du Président de la République. Cette nouvelle constitution parle de l’économie ouverte, également de la responsabilisation des individus » a renchéri Pott MADENDAMA-ENZA.
MADENDAMA-ENZA a appelé tous les hommes et femmes de Centrafrique à se mobiliser davantage pour soutenir les actions initiées avant même la convocation du corps électoral par le chef de l’État Faustin Archange Touadéra . « L’adhésion au vote prochain du « OUI » pour le scrutin du 30 juillet 2023 est lisible sur le visage des participants à cette rencontre spéciale de sensibilisation référendaire », a-t-il indiqué.