Au stade du Lycée d’État des Rapides a Ouango, exactement dans le septième arrondissement de la capitale de Bangui, Son Exellence, le Chef de l’État, le Professeur Faustin Archange TOUADERA appelle les cetrafricains a voter un gand OUI pour la nouvelle constitution.
Apres les communes de Begoua et de Bimbo, c’est au tour de la population du 7ème arrondissement de Bangui, d’être édifiée sur la nouvelle constitution qui sera soumise à une consultation populaire pour le 30 juillet 2023.
« Cette nouvelle constitution voulue par la majorité du peuple centrafricain donnera à la République Centrafricaine une réelle indépendance et sa pleine souveraineté » a déclaré le Président TOUADERA.
Le numéro Un centrafricain a demandé à ses compatriotes de ne pas céder au champ des sirène des opposants animés par des intérêts personnels et égoïstes. Il a fait par de son incompréhension aux contestations inutiles des opposants sur certains articles, notamment celui en rapport avec la question de la centrafricanité. Justement il y a une fuite en avant des éternels opposants dont la majorité sont des binationaux.
Selon le Président TOUADERA, la nouvelle loi fondamentale qui sera soumise à l’approbation des centrafricains le 30 juillet 2023, n’exclut personne.
Rappelons que la compagne référendaire de la journée du 18 juillet 2023 sera effectuée dans le 8e arrondissement de Bangui au terrain du football de L’UCATEX.