Comme annoncé précédemment par la Direction Nationale de Campagne pour le Référendum, le projet de la nouvelle constitution réclamée par la population, a déja présenté par le Président de la République, le Professeur Faustin-Archange Touadera, ce lundi 10 juillet, aux différentes institutions et forces vives du pays. C’est avant le début de la campagne référendaire, prévue pour le 15 juillet 2023.
Cette conférence de presse est animée par le Directeur national adjoint de la campagne de la zone n°3 qui est en même temps le Porte-parole, l’honorable Aurélien Simplice Zingas et co-animée par les Ministres Aristide Briand Reboas de la Jeunes et Sports et Ghislain Serges Djorie de la Communication, respectivement 1er et 2e Porte-parole de ladite Direction nationale de la campagne.
C’était une belle occasion pour les conférenciers d’apporter quelques précisions sur les dispositions à prendre sur tous les plans, entre autres, la sécurité et les finances pour la réussite de cette campagne en faveur de ‘’Oui’’ en faveur d’une nouvelle Constitution de la République Centrafricaine.
C’est également une opportunité pour fournir des réponses aux agitations des ennemis de la paix sur la question de double-nationalité dont certains opposants pensent, pour leur part, que c’est une manière de les écarter de la course pour la prochaine élection présidentielle.