Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) dans un communiqué de presse rendu public le 07 juin 2023 et signé par son coordinateur, Etienne MALEKOUDOU, se réjouit de la décision prise par le chef de l’Etat, Pr Faustin Archange Touadéra qui vient de prendre en compte la préoccupation du peuple Centrafricain.
MLPC se mobilise à soutenir sa position durant la campagne référendaire. Par la même occasion, MLPC se félicite de la convocation du corps électoral le 30 juillet 2023 pour se prononcer en toute connaissance de cause.
Et le communiqué de conclure que le gouvernement à tout intérêt à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du scrutin sur l’ensemble du territoire national.
Pour MLPC, le Président Faustin Archange Touadéra vient de répondre d’une manière officielle à la préoccupation du peuple Centrafricain. Ainsi, le changement de la Constitution du 30 mars 2016 permettra d’opérer les réformes institutionnelles nécessaires au développement de la Centrafrique.
Ainsi, MLPC félicite le Président Touadéra pour sa volonté à écouter son peuple et appelle ses militants à se mobiliser pour la campagne référendaire et d’aller dire massivement oui le 30 juillet 2023.

