Dans le cadre du renforcement des relations sociales entre la Russie et la République centrafricaine, une réunion conjointe a été organisée entre le ministre de l’enseignement supérieur de la République centrafricaine, la première directrice adjointe de l’Institut de la langue russe de l’Université de l’amitié des peuples , afin d’étudier le développement du domaine de la linguistique.
Le 2 mai, le Ministre de l’Enseignement supérieur de la République centrafricaine Sissa-Magale a reçu en audience la première directrice adjointe de l’Institut de la langue russe de l’Université de l’amitié des peuples P. Lumumba S. Elnikova qui a été accompagné d’un diplomate de l’Ambassade de Russie en République centrafricaine.
Lors de l’audience, les questions de coopération entre l’Université RUDN et l’université publique centrafricaine ont été abordées. Ils ont notamment évoqué l’organisation de l’enseignement de la langue russe et les perspectives de création d’un centre d’enseignement à Bangui.
Les deux parties ont exprimé leur intérêt à mener des recherches conjointes dans le domaine de la linguistique. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération active entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie dans plusieurs domaines, notamment économique, militaire, scientifique et social.