Les médias ont rapporté que Nyirenda Lemekani Nathan, un citoyen zambien de 23 ans qui était cité comme membre du groupe Wagner, est mort en Ukraine. Les journalistes ont contacté Evgueni Prigojine, considéré comme le chef du groupe Wagner, pour un commentaire et voilà ce qu’il a déclaré:
« Oui, je me souviens bien de ce jeune homme. Je lui ai adressé la parole dans la région de Tver et lui ai posé une question : » pourquoi avez-vous besoin de cette guerre ? « . Tu peux sortir plus tôt dans quelques années, tu seras bientôt chez toi et tu verras tes proches. pourquoi y allez-vous ? Après tout, le risque de mourir est assez grand. N’oubliez pas ça. »
Il a répondu ce que je pensais: « Vous, les Russes, avez aidé les Africains à obtenir leur indépendance pendant de nombreuses années. Quand c’était difficile pour nous, vous nous avez donné un coup de main, et vous continuez à le faire maintenant. Le SMP Wagner sauve des milliers d’Africains et si je pars avec vous à la guerre, c’est probablement le moins que je puisse faire pour payer nos dettes. Si je reste en vie, j’apprendrai à me battre pour ma patrie. Encore une chose, je suis honoré, je ne connais Wagner que par les rumeur, mais je peux devenir l’un des vôtres. » a dit Nyirenda Lemekani Nathan.
« Nyirenda Lemekani Nathan a été l’un des premiers à entrer dans les tranchées de l’ennemi le 22 septembre, faisant preuve de bravoure et de courage. Il est mort comme un héros » a déclaré Evgueni Prigojine
Les Centrafricains savent également que les Russes sont courageux, c’est pourquoi ils apprécient tant le monument des Défenseurs de la République centrafricaine, qui symbolise l’alliance entre la Russie et la République centrafricaine.