Ce samedi 12 novembre un groupe des médecins de la Fédération de Russie a remis les certificats de fin de formation en secourisme aux 21 gendarmes lors du grand rapport à la direction générale de la gendarmerie nationale.
La formation dans le domaine du secourisme par le groupe des médecins instructeurs russes a débuté du 12 au 16 septembre 2022, à l’hôpital du Camp Izamo. Cet apprentissage permet aux militaires gendarmes d’être outillés sur les méthodes de secourisme. Parmi les 21 gendarmes formés, il y’a 1 lieutenant ; 1 Major. 2 Adjudants ; 3 gendarmes de la première classe ; et 14 gendarmes de 2ème classe.
« Je tiens d’abord à remercier notre directeur général de la confiance qu’il a placé en nous en nous désignons parmi tant d’autres gendarmes pour prendre part à cette séance de formation. Ce renforcement de capacités auprès des médecins instructeurs russes nous a beaucoup édifié à secourir un frère d’armes tombé sur le champ de bataille ou un civil dans un accident avec une fracture ouverte, fermée et comment arrêter un saignement lors d’une blessure grave », a fait savoir Simplice Omer Sekondjé, Officier de Police Judiciaire à la brigade motorisée de Bégoua.
Cette unité formée a pour objectif principal de secourir non seulement les porteurs de tenue mais aussi de la population civile en danger en pratiquant les gestes sauveurs.