Bureau politique du Mouvement Coeurs Unis MCU, a publié un ommuniqué de presse relatif à la création d’un conseil de Résistance et de Transition par Jean François AKANDJI-KOMBE, depuis Paris, ce dernier a annoncé la création d’un conseil qui aurait pour mission d’organiser une Résistance, de représenter les centrafricans et la République Centrafricaine et de préparer l’apres TOUADERA.
pour ces politiciens au Paris n’ont pas encore une perception un peu plus lucide, normalement quant la diaspora se réunit de la sorte, ils auraient dû parler que sur le comment faire pour aider leur pays avec la création des entreprises, les écoles, les universités privées, les cliniques et autres.
Comment négocier aux bailleurs aux fins de revenir investir au pays, comme font les Sénégalais, les Maliens, les Camerounais et autres.
le même schéma de la création de la rébellion de 2003 contre Patassé, et de 2013 contre Bozizé, ayant perdu leurs origines, les renégats n’ont désormais plus pitié de la terre natale de leur ancêtre, qui se reconstitue des cendres de la Coalition seleka suivie de la coalition CPC qu’ils ont créé.
Honte aux leaders d’oposition qui s’agitent pour organiser une fois de plus, la souffrance en Centrafrique. Pour quelle raison, l’opposition désemparée, cherche-t-elle des boucs émissaires pour assouvir ses appétits pouvoiristes de déstabilisation du régime Touadéra ?