A Son arrivée à l’aéroport de Ndili de Kinshasa, le Président de la République Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a été accueilli par le Premier ministre de la RDC M. SAMA LUKONDE. Cette deuxième session extraordinaire de la conférence des Chefs d’état de la CEMAC est consacrée exclusivement sur la situation de la transition politique au Tchad, notamment, l’analyse du rapport des Experts de la CEEAC sur les événements du jeudi 20 octobre 2022 qui ont à nouveau ensanglanté ce pays.
C’est dans ce contexte que le Président en exercice de la CEEAC Félix Antoine TCHISHEKEDI a dans son discours d’ ouverture justifié la tenue cette deuxième session extraordinaire qui vise à éteindre très rapidement le feu qui vient de s’allumer au Tchad a-t-il souligné.
Notons que trois Chefs d’Etat ont pris part à cette deuxième session aux côtés du président Félix Antoine TCHISHEKEDI de la République Démocratique du Congo, Il s’agit le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, du président du Congo Denis SASSOU NGESSOU et du Chef de l’Etat de transition du Tchad, le Général Mahamat Idriss DEBY.