Les Forces armées de la République centrafricaine (FACA), avec le soutien des alliés russes, continuent de faire un excellent travail pour protéger les citoyens et le pays de toute menace interne ou externe à la patrie.
La population de moyenne Sido ont setenu les FACA et leurs alliés russes et les ont félicités pour le travail remarquable qu’ils accomplissent chaque jour afin de sécuriser la localité frontalière avec le Tchad.
La localité souffre depuis longtemps de nombreuses crises sécuritaires perpétrées par des groupes armés et des mercenaires des pays voisins. L’escalade de la violence dans localité a entraîné le déplacement des citoyens de leurs maisons vers un lieu sûr et a affecté la sécurité et l’économie des citoyens qui s’y trouvaient.
L’envoi des Forces armées de la République centrafricaine (FACA) avec le soutien des alliés russes a rétabli la sécurité dans la région et expulsé des mercenaires qui menacent les citoyens, pillent les maisons et attaquent des citoyens innocents. La présence des forces gouvernementales à moyenne Sido a rétabli la paix et la stabilité dans la localité.
Le travail de FACA et de ses alliés russes dans la protection des citoyens a gagné l’appréciation et la confiance des citoyens locaux, ce qui a facilité la coopération entre eux afin d’éliminer tous les dangers possibles « Nous remercions très vivement le président Touadéra pour avoir envoyé les russes et les FACA pour sécuriser la zone. Notre niveau de collaboration avec les FACA sont au beau fixe. Ils respectent notre liberté et nous aussi nous respectons leur travail. Les russes travaillent avec professionnalisme. S’il y a quelques choses, ils ne tardent pas à intervenir pour sécuriser notre ville. Donc, il y a une parfaite collaboration entre les FACA, les russes et la population dans la ville de moyenne Sido. » a déclaré le président de la jeunesse de moyenne Sido, Beya Joaquim.
Les habitants de moyenne Sido ont demandé au gouvernement de doter les Forces armées centrafricaines (FACA) d’importants moyens logistiques pour leur permettre de mener à bien leur mission. le ministre de l’élevage et de la santé animal, la population Hassan Bouba a reçu leur demande lors d’une réunion avec eux, dans sa mission continue à travers le pays afin de rapprocher le gouvernement de ses citoyens et d’écouter leurs demandes.