Le 12 janvier 2020 le président de la ligue de football de Bangui, Placide Mapouka, a dévoilé à Bangui que le club L’As Tempête Mocaf occupe provisoirement le premier rang du championnat aller de la première division de ladite ligue pour la saison sportive 2019/2020.
Monsieur Placide Mapouka a précisé que la ligue supérieure de football de Bangui était composée de 12 clubs et que chaque club a livré 11 matches pour la phase du championnat aller de ladite saison.
D’après lui, les trois premiers du championnat aller sont: As Tempête-Mocaf qui totalise 27 points, secondé des Anges de Fatima 24 points suivi d’Olympique Réal de Bangui (ORB) 21 points.
Le président de la ligue de football de Bangui s’est réjoui du déroulement du championnat aller, il a par ailleurs invité le public à venir massivement au Stade Barthélemy Boganda pour soutenir leur équipe.
Il convient de noter que la Confédération africaine de football (CAF) réserve toutefois une place à la République Centrafricaine pour participer aux éliminatoires préliminaires de la ligue des champions africains.