Le 31 mars 2022 le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part à la cérémonie de clôture de l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des Éleveurs Centrafricains (FNEC).
«La tenue de cette Assemblée générale est une opportunité pour notre pays en faveur du développement de l’élevage. C’est une stratégie que le gouvernement a mis en place pour améliorer Les conditions des éleveurs centrafricains.Vous savez que le secteur de l’élevage contribue à 15% de notre PIB donc il est important de restructurer ce secteur qui a connu beaucoup de difficulté après les crises militaro-politiques que le pays a connues avec le problème de transhumance et des conflits entre les éleveurs et les agriculteurs. Ma venue à la clôture de cette assemblée générale vise à encourager à et à soutenir les fesponsables qui viennent d’être élus et qui sont désormais les interlocuteurs du gouvernement», a fait savoir le Chef de l’Etat.
Il faut souligner que cette Assemblée générale a vu la participation des maires des communes d’élevage et a permis le renouvellement du bureau exécutif de la FNEC après 9 ans.