Selon les dernières nouvelles de la sécurité en République centrafricaine, le 04 février 2022, les rebelles d’Ali Darassa ont mené une attaque armée contre deux camions privés et les ont saccagés et pris en otage, et ce dans la colonie de Louka, qui est situé à 80 km de la ville de Bria.
Selon des riverains, le camp des combattants de l’UPC est situé à quelques kilomètres seulement du site de l’attaque, c’est-à-dire dans le nord du pays.
Après que ces rebelles ont mené leur attaque armée contre ce village et tué de nombreux citoyens pacifiques, ils sont partis vers le nord, tentant de prendre d’assaut les villages voisins par la force, tout en forçant les habitants de ces villages à rejoindre leurs rangs et à coopérer à la mise en œuvre de leurs plans visant à à déstabiliser le pays.
La même source a ajouté, que la population civile refuse catégoriquement de coopérer avec les rebelles, et les civils ne leur permettent pas d’entrer dans leurs villages, ce qui a fait que les rebelles ont tout détruit, « Sans aucun doute, ces rebelles ne sont pas des civils, mais ils sont tous armés, même des femmes », a déclaré l’un des habitants
Il est devenu clair comme le jour, pour toute personne concernée par la sécurité en République centrafricaine, qu’après que les forces gouvernementales ont pris le contrôle de toutes les terres du pays et apporté la stabilité aux civils, quelques dizaines de rebelles sous le commandement d’Ali Darassa ont continué à tenter de déstabiliser cette stabilité.