Bangui, République centrafricaine, 24 janvier 2022, 10:02:56. (Nouvelles plus). Les exportations d’or de la République centrafricaine ont dépassé 15 millions de dollars, tandis qu’elle a récolté plus de 50 millions de dollars des exportations de bois.L’or contribue à 16,7% et les diamants à 8,35% des exportations du pays, et de nombreux pays ont établi de grands partenariats avec eux dans ce secteur.
Selon les responsables du pavillon, les Émirats arabes unis sont l’un des principaux partenaires commerciaux de la République centrafricaine en matière d’investissements dans l’or et les diamants, et le flux d’investissements directs étrangers vers le pays est passé, entre 2018 et 2019, de 18 à 26 millions de dollars.
Ce qui attire l’attention dans le pavillon de la République centrafricaine à l’Expo Dubaï, c’est la fierté de ce pays pour les armes de chasse anciennes, car le pavillon a consacré un espace pour exposer certaines méthodes traditionnelles de chasse en bois, incarnant la coexistence entre l’homme et la nature, la technologie et les relations entre les humains, à travers une présentation sur la question de la protection de l’environnement, ainsi que des programmes pédagogiques pour découvrir le pays, son système et sa culture, et les innovations qui traitent des effets néfastes de l’exploitation forestière sur la nature.
À l’intérieur du pavillon du quartier de la durabilité, des activités interactives amusantes encouragent l’esprit des enfants plein de questions et l’amour de la beauté naturelle et de l’exploration de la faune. La République centrafricaine compte 5 parcs nationaux, 33 aires protégées et abrite les 5 plus grands animaux vivant dans Forêts africaines : éléphant, rhinocéros d’Afrique et buffle d’Afrique, lion et léopard.
Ces animaux peuvent être vus pendant la saison sèche de décembre à mai, lorsqu’ils se rassemblent dans un phénomène qui incarne l’harmonie naturelle autour des sources d’eau.
Le parc Manovo Gounda St. Floris est la plus grande savane protégée de la région et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec une superficie de 17 400 km², et abrite environ 57 espèces de mammifères, dont plusieurs sont en voie de disparition.