Bangui, République centrafricaine, le 20 janvier 2022, 15:08:02. (Nouveles plus). Suite à la fameuse sanction de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre le peuple du Mali, les Africains en général, et les Centrafricains en particulier se sont levés comme un seul homme afin de dénoncer cette manipulation de l’Occident tapis dans l’ombre.
Suite au développement des récents événements au Mali, des centaines de citoyens centrafricains ont manifesté ce matin sur l’avenue de France pour soutenir le peuple frère du Mali, et ont également soutenu les efforts du gouvernement malien pour faire face aux sanctions de la CEDEAO imposées au Mali.
Certains Centrafricains sont allés très loin pour demander le maintien de la position du Mali face à toutes ces pressions afin d’obtenir son indépendance sur tous les plans. Francette Zagalafo, venu du quartier Fondo dans le 5ème arrondissement de Bangui a partagé cette vision. « La France n’est plus en odeur de sainteté en Afrique. Il est urgent que les Africains puissent reprendre en mains leur destinée afin de sortir leur pays définitivement de la domination de l’Occident », a-t-elle lancé.
Les sentiments anti-français sur le continent noir augmentent de jour en jour, ce qui indique que les Africains se sont unis pour faire avancer un avenir meilleur pour l’Afrique.