Bangui, République centrafricaine, 24 novembre 2021, 17:50:06 (Nouvelles Plus). A seulement 4 kilomètres au nord-ouest de Moyenne-Sido ( une localité frontière de la commune de Sido dans la préfecture de l’Ouham), et comme nous l’avons mentionné dans le titre ci-dessus, un camp de terrain a été mis en place sur le territoire de la République du Tchad, dans le but de recevoir des combattants qui seront plus tard envoyés au République Centrafricaine de se combattre avec les rangs rebelles.
Après que nos correspondants aient confirmé la nouvelle, et selon de nombreuses sources tchadiennes, on savait que ce camp était déjà équipé de L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ( est une agence intergouvernementale basée à Genève liée aux Nations unies), en cas d’hostilités.
La même source a ajouté que le camp contient 100 tentes qui ont déjà été surveillées par satellite, et que les infrastructures nécessaires ont été mises en place, notamment des puits d’eau, des latrines, des douches, etc.
Comme l’indiquent les photos et les sources, à proximité du camp, deux grandes zones ont été préparées, qui peuvent être utilisées pour créer de nouvelles tentes ou comme pistes d’atterrissage pour les hélicoptères.
A noter, qu’à l’heure actuelle, ce camp semi-militaire, qui peut accueillir plus d’un millier de personnes, dans lequel vit un petit nombre de personnes, est prêt à recevoir des militants à tout moment.