L’Autorité Nationale de l’aviation civile de la République centrafricaine (l’ANAC C) a signé un accord de service avec l’Autorité générale de l’aviation civile du Qatar.
Selon un communiqué du Ministère des transports et des communications du Qatar, le lundi 04 octobre 2021, les deux parties ont signé un protocole d’accord dans le domaine du transport aérien qui permet au transporteur national d’exploiter un nombre illimité de vols de passagers et de fret avec tous les droits du transport.
L’accord et le mémorandum ont été signés par S.E. Jassim bin Saif Al Sulaiti, président de l’Autorité de l’aviation civile de l’État du Qatar, et François Edly FOLLOT, directeur général de l’Autorité Nationale de l’aviation civile de la République centrafricaine.
Cela intervient en marge d’une rencontre entre Jassim bin Saif Al Sulaiti, ministre des Transports et des Communications, et Arnaud Abazène Djoubaye, ministre des Transports et de l’Aviation civile de la République centrafricaine.
La réunion, qui s’est tenue au siège du ministère, a discuté des aspects de la coopération dans les domaines des transports et des services d’aviation civile et des moyens de les améliorer, en plus de discuter d’un certain nombre de questions d’intérêt commun entre les deux pays amis.