La police a lancé une opération unique dans plusieurs régions du pays dans le cadre du désarmement des rebelles, afin de ramener la paix et de réduire le nombre de meurtres et d’attaques contre la population locale. Ces opérations menées par les policiers se poursuivent au quotidien, en coopération avec les habitants.
Le chef de l’OCRB de Damala le commissaire de police Michel Aimé CHARADET a présenté ce 16 août 2021 à la presse, des effets militaires et engins de guerre qui ont été saisis sur les criminels lors des opérations menées sur le terrain dans le secteur de Damala, Pk10, Ngola, Boeing.
Ces engins militaires sont entre autres, des armes de marque AK47, des pistolets, des étuis de munitions, des grenades, des machettes, des chanvres et effets de braquage.
Selon le commissaire Michel Aimé CHARADET, la saisie de ces engins militaires fait suite à des opérations titanesques que mènent quotidiennement les éléments de la police déployés à l’antenne de l’office central de répression du banditisme (OCRB) de Damala. Ce dernier d’appeler les populations desdites localités à coopérer avec les policiers pour indexer les bandits armés qui dérangent leur quiétude.
Le commissaire de police Michel Aimé CHARADET de confirmer qu’il traduit dans les faits la mission qui leur ait confiée par leurs chefs hiérarchiques et les opérations de traque des bandits vont se poursuivre.