La deuxième édition du forum de haut niveau sur la Protection Sociale en Afrique a officiellement été lancée sous le thème « Relancer la protection sociale, levier de justice sociale, de stabilité et de développement durable ». La cérémonie d’ouverture présidée par le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadéra, s’est tenue le 4 décembre à Bangui.
Cette année le Forum a réuni les Ministres des 18 États membres. Selon la Secrétaire Exécutive de la Conférence pour la Protection Sociale en Afrique, venue du Bénin, les meilleurs mécanismes pouvant aider à réduire les vulnérabilités des populations africaines représentent l’objectif principal de l’événement. La Ministre centrafricaine du Travail et de la Protection Sociale, Madame Annie Michelle Mouanga, a affirmé son espoir de renforcer les systèmes de protection sociale dans les pays associés. Il convient de noter que c’est elle qui va assurer la présidence tournante de la RCA de la Conférence Internationale pour la Protection Sociale en Afrique pendant une année.
Le participation du Président au Forum témoigne de l’engagement du pays à ce sujet. Le Professeur Touadéra, entre autres, annoncé des réformes que le Gouvernement entend mener dans le domaine de la Protection Sociale.
















