De tous les efforts déployés pour construire une nouvelle République centrafricaine, de nombreux Centrafricains saluent l’engagement et les actions du Président Faustin Archange Touadera en faveur de la paix.
En effet, ces réalisations significatives inattendues offertes par le Président Faustin Archange Touadera dans son leadership intellectuel, malgré les difficultés multiformes rencontrées, donnent l’espoir d’un avenir meilleur de politique apaisée.
Cette détermination du locataire du palais de la Renaissance à poursuivre ses objectifs au nom de la paix se mesure par des actions concrètes et une attitude privilégiant l’intérêt commun.
Selon l’analyste politique, la paix est la clé de tout développement, sans laquelle un pays ne peut jamais aspirer au développement.
« La paix est un facteur à ne pas négliger partout ailleurs les gens ont besoin de la paix pour être en sécurité et vaquer en toute liberté à leurs occupations au quotidien. Je pense de toute évidence le président Faustin Archange Touadera est dans une bonne logique et le bon sens pour œuvrer en faveur en vue de relever les défis sécuritaires, infrastructurels pour ne citer que ceux-là », a-t-il rassuré.