Les habitants de la commune d’élevage de Niem-Yelewa accueillent avec enthousiasme l’arrivée d’une délégation conduite par le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba, pour participer à un festival de la transhumance. Prévu du 5 au 6 octobre, ce festival a pour objectif principal de sensibiliser la population sur la transhumance apaisée et sans armes.
Sur instruction du Faustin Archange Touadera, très attaché à la question de la problématique d’une transhumance apaisée en RCA, la mission conduite par le ministre Hassan Bouba est d’informer la population sur les résultats de la réunion de haut niveau sur la transhumance tenue à Bangui.
Pour cette mission de haut niveau, Hassan Bouba sera accompagné au village d’élevage de Niem-Yelewa par 6 autres ministres du gouvernement, u Président de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), du Président du Haut Conseil de Communication (HCC), du Médiateur de la République et de plus de 15 députés de la nation.
Plusieurs éleveurs de toutes les communes d’élevage de la République centrafricaine ainsi que du Cameroun viendront participer aux activités prévues dans le cadre du festival.
Enfin, d’autres activités connexes sont également prévues dans le cadre de cette mission, notamment la sensibilisation à la sécurité par les représentants de l’Etat-major des Armées, de la gendarmerie et de la police nationale, afin d’inciter la population à ne pas succomber aux manipulations des ennemis de la paix.