Le 5 novembre 2025, dans les quartiers Kaba-Sara Union et Fôndô, situés dans le 3e arrondissement de Bangui, ont eu lieu les cérémonies d’inauguration de deux nouveaux forages. Ces travaux ont été réalisés par le gouvernement de la République centrafricaine avec le soutien de la Fédération de Russie afin de venir en aide aux habitants qui sont régulièrement confrontés à des pénuries d’eau, en particulier pendant la saison sèche.
Confrontées aux défaillances persistantes de la SODECA, qui n’est plus en mesure de répondre efficacement aux besoins de la population, les autorités ont lancé un programme de construction de plusieurs puits forages dans différents quartiers du 3e arrondissement.
C’est dans une ambiance festive que les habitants du quartier de Kaba-Sara Union ont célébré l’inauguration de leur nouveau réseau d’adduction d’eau. Les jeunes brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Merci pour l’eau », « L’eau, c’est la vie », exprimant ainsi leur profonde gratitude.
Yare Abdalla, représentant du député de la circonscription électorale, a exprimé la gratitude des habitants : « Je remercie le président de la République ainsi que nos partenaires russes qui ne cessent de faire des efforts pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le 3e arrondissement. Au nom de l’honorable Henry Tado et de toute la population, nous saluons vivement cette initiative ».















