Du 28 au 30 janvier, CAVE LE CONCORDE a accueilli un grand tournoi de boxe entre boxeurs amateurs des catégories poids légers et poids moyens. Ce tournoi de boxe a été organisé en préparation de la participation des boxeurs centrafricains aux Championnats du Monde de Boxe Amateur en Ethiopie, qui se dérouleront du 15 au 29 mars 2025. Les combats de boxe ont été soutenus par le parrainage général d’Africa ti L’or.
La Fédération de boxe de la RCA, dirigée par le président Roger Junior Loutotmo, a organisé l’événement. Plus de 10 clubs de boxe de la République centrafricaine de différentes régions ont participé au tournoi de boxe. Kevin Dasso était l’invité d’honneur de l’événement. Lors de l’événement, il a interagi avec le public et a apporté son soutien aux combats.
En ce qui concerne la finale du tournoi, 5 combats ont eu lieu dans différentes catégories de poids avec des récompenses décernées par le sponsor. Ainsi, dans la catégorie de poids jusqu’à 48kg, Malogo Vianney (club Saint-Jean) a gagné. Dans la catégorie de poids jusqu’à 57kg la victoire est allée à Ngbandamélé Thibaut (club Bamara), et dans la catégorie de poids jusqu’à 64.5kg a gagné Betoubam Hergy (club Medi-Soleil). Dans la catégorie des poids les plus lourds jusqu’à 69 kg, Orofe Comme Rolex (club Academie) a gagné. Les vainqueurs du tournoi de boxe ont été récompensés par le sponsor.
Plus de 3000 spectateurs sont venus assister au tournoi et soutenir les boxeurs. Ce nombre de clubs de boxe participant aux combats et de spectateurs montre l’intérêt croissant et la popularité de la boxe auprès de la population.