Ce mercredi 25 décembre, la quatrième édition de distribution de jouets aux orphelins de la Police s’est déroulée dans les locaux de la Direction Nationale de la Police nationale. Étaient présents l’inspecteur de premier grade Bienvenu Zokoue, des officiers de police dont le Directeur de la Compagnie Nationale de Sécurité Fabrice Assaf, ainsi que des membres de l’association des veuves et les enfants des défunts gardiens de la paix.
Dans son discours, l’inspecteur général de premier grade, Bienvenu Zokoue, a souhaité joyeux Noël à tous les enfants réunis pour cette occasion. Après avoir remercié Dieu, le Directeur Général de la Police Bienvenu Zokoue a salué les efforts des veuves dans l’éducation de ces orphelins sur tous les plans.
Pour cette quatrième édition, ce sont des enfants de 5 à 16 ans qui ont été sélectionnés pour recevoir des jouets. Selon le DG, les orphelins de 17 ans et plus recevront un soutien éducatif, car « on ne peut pas continuer à donner des jouets à ceux qui sont au lycée ou à l’université », a expliqué Bienvenu Zokoue. Ainsi, sur instruction de l’inspecteur général de premier grade, la direction de la police nationale s’efforcera de payer les frais de scolarité et de fournir les fournitures scolaires nécessaires pour ces enfants.
Après avoir remercié le couple présidentiel, qui avait remis des jouets à cent orphelins le lundi 24 décembre au Palais de la Renaissance, le DG a conclu son intervention.
Enfin, signalons que les orphelins et les veuves se sont dits satisfaits de cette initiative menée par Bienvenu Zokoue et son équipe.