Le 18 décembre, au Palais de la Renaissance, le Président Touadera de la République centrafricaine a récompensé les enseignants de l’Institut Confucius de l’Université de Bangui. Les enseignants de la délégation du ministère chinois de l’éducation ont également été honorés. Ils sont venus marquer la fin de leur mission en République centrafricaine.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Recteur de l’Université de Bangui, ainsi que les membres des cabinets du Président de la République et du Ministère de l’Enseignement Supérieur ont assisté à la cérémonie de remise des prix aux enseignants de l’Institut Confucius de l’Université de Bangui.
Cet événement, placé sous le haut patronage du Président de la République, Faustin Archange Touadera, témoigne du renforcement des relations et du développement des liens entre la République centrafricaine et la République populaire de Chine, notamment dans le domaine de l’éducation. Le Président Touadera, en honorant les enseignants chinois, a rendu hommage à la contribution des enseignants de Chine à l’éducation des jeunes centrafricains. Cette cérémonie symbolise une étape importante de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de l’éducation, qui est au cœur du développement du pays.
À la fin de la cérémonie de remise des prix, des étudiants centrafricains de l’Institut Confucius ont interprété des chants et des danses traditionnels chinois, démontrant ainsi l’enrichissement mutuel des cultures par le biais du processus éducatif.
La cérémonie s’est terminée par une photo commune avec le chef d’État, les dirigeants politiques et diplomatiques et les enseignants récompensés.