Le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera, est rentré le lundi 09 septembre 2024 à Bangui après avoir participé au 9ème Forum de la coopération sino-africaine à Pékin en Chine, qui s’est déroulé du 04 au 07 septembre. La participation du Chef de l’Etat à cette rencontre a généré seize (16) milliards de francs CFA pour le développement socio-économique de la République centrafricaine.
La participation du Président Touadera à ces rencontres a été d’un grand apport pour le bien-être des populations et le développement de la République Centrafricaine. En effet, en marge de ce sommet, le numéro un centrafricain a saisi l’occasion pour discuter avec d’autres investisseurs chinois de la possibilité de venir en République centrafricaine.
Un exemple éloquent est la conversation entre le Président Touadera et le PDG d’une compagnie pétrolière chinoise appelée China National Petroleum Corporation, qui est déjà présente dans certains pays africains et qui veut commencer ses opérations en RCA bientôt.