13 août 1960-13 août 2024, la République centrafricaine célèbre le 64ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Les célébrations ont eu lieu dans la matinée dans le cadre d’un grand défilé militaire au Camp Kassaï, dans le 7ème arrondissement de Bangui, en présence du Président Faustin Archange Touadera, ainsi que de plusieurs dignitaires.
La veille, c’est-à-dire le 12 août, le Président de la République Faustin Archange Touadera, a délivré son traditionnel message à la nation en cette occasion historique qu’il a toujours eu le plaisir et la fierté légitime d’adresser à la nation centrafricaine, à l’occasion de ce jour glorieux où ont été brisées la tyrannie, l’oppression et les oppressions imposées à tant de générations d’habitants de l’Oubangui depuis des décennies.
Cette occasion a permis au Président Touadera de rendre hommage au courage, au dévouement et au travail acharné de tous nos prédécesseurs qui ont soutenu et transmis la flamme de l’espoir, de la liberté et de l’unité de la nation malgré les vicissitudes de l’histoire.
Le chef de l’Etat centrafricain saisit cette occasion pour appeler le gouvernement à redoubler d’efforts pour mobiliser les ressources et les appuis supplémentaires nécessaires au renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité.