Le Président Faustin Archange TOUADERA, a été reçu à Kigali dans la soirée du samedi 10 août 2024 par Madame Claudette IRERE, Ministre d’Etat en charge de l’Education. En venant assister à la cérémonie de prestation de serment de son homologue rwandais Paul KAGAME, réélu lors des élections présidentielles de juillet dernier, le chef de l’Etat témoigne de l’amitié et de la solidarité du peuple centrafricain.
Plusieurs chefs d’Etat ont fait le déplacement à Kigali pour participer à la cérémonie d’investiture organisée au stade de la capitale, qui a attiré plus de 45 000 personnes.
Après avoir prêté serment devant la Cour suprême, le président Paul KAGAME s’est engagé devant le peuple rwandais à œuvrer pour la préservation de la paix, de la souveraineté nationale et le renforcement de l’unité nationale.
Étaient présents autour du Président de la République centrafricaine, le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence Obed NAMSIO, de Sylvie BAIPO TEMON, Ministre des Affaires Étrangères, de Rufin BENAM BELTOUNGOU, Ministre des Mines et de la Géologie, de Maxime BALALOU, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement et de Albert Yaloké MOKPEME, Ministre Conseiller en Communication, Porte-Parole de la Présidence de la République. Dans la soirée du dimanche 11 août 2024, le Président Touadera a regagné le sol centrafricain.